lundi 8 août 2011

Les Cimetières de Paris




Cimetière de Bercy :
Paris 12 eme
Bien que ne renfermant pas de sépultures célèbres, sa visite nous permet de découvrir les tombes de quelques personnes qui ont marqué le petit village de Bercy qui ne fut rattaché à Paris qu'en 1860.

Cimetière de Montparnasse
3 Boulevard Edgar Quinet
Paris 14 eme
Son ouverture date du 25 juillet 1824.S’il n’a pas l’élégance du Père-Lachaise ou du cimetière Montmartre, le cimetière du Montparnasse possède un très grand nombre de tombeaux intéressants. Si le Père-Lachaise fut le grand cimetière du XIXe siècle, Montparnasse fut assurément celui du XXème. En outre, beaucoup des personnalités inhumées ici "parlent" davantage que celles du Père-Lachaise, dans la mesure où elles marquèrent -et marquent encore- notre propre époque.


Cimetière de Vaugirard
320 rue Lecourbe
Paris 15 eme

Ouvert en 1787, le cimetière de Vaugirard a plusieurs pièces intéressantes de sculpture. Il est aussi le dernier lieu de repos pour beaucoup de soldats et de marins qui sont morts .


Cimetière grenelle
15 rue st Charles
Paris 15 eme
Ouvert en 1835, le Grenelle est un petit cimetière niché dans le 15ème arrondissement.
Malgré sa taille, le Grenelle à plusieurs curieuses et fascinantes sculptures, en particulier, l'ange spectaculaire panoramique sur le lieu de sépulture Henri Schmid.


Cimetière de Montmartre
Avenue Rachel
Paris 18 eme
Dans le creux d'une ancienne carrière dans le 18ème arrondissement, et construite en dessous du niveau de la rue, Montmartre a été ouvert en 1825.
Bien que situé au milieu d'une section animé de Paris, une fois que vous trouverez votre chemin dans Montmartre, vous découvrirez le calme et de flâner dans ses rues et avenues.
Beaucoup de gens artiste connus sont dans le cimetière de Montmartre


Cimetière de Passy
2 rue du commandant Schoesling
Paris 16eme

Ouvert en 1820, le cimetière de Passy est nommé d'après ce qui était alors un village local, et couvre un peu plus de 4 hectares. Bien qu'il puisse être Passy petite a certaines des sculptures de la ville plus belle funéraire et est aussi le lieu du dernier repos de plusieurs personnages de la ville les plus connues et intéressantes.
Ici vous trouverez des peintres impressionnistes Edouard Manet et Berthe Morisot.


Cimetière d’Auteuil
57 rue Claude Lorrain
Paris 16 eme
Auteuil cimetière est le lieu du dernier repos pour le français Abel Gance réalisateur Abel, peintre Hubert Robert, compositeur d'opéra de Charles Gounod, et Benjamin Thompson (comte Rumford

Cimetière des Batignolles
8 rue Saint Just
Paris 17 eme
 
Son plan traduit bien les agrandissements successifs: à l'est partie ancienne, au centre, allées en croix avec rond-point et entrée avec pelouses, enfin au nord-est les dernières divisions. L'architecture la plus recherchée se trouve près de l'entrée et dans la partie centrale. Le vieux cimetière est traversé par le pont du boulevard périphérique qui ne fait pas de ce lieu un havre de calme, et nul ne vient sur la tombe de Verlaine réciter ses vers ou déposer quelques fleurs.


Cimetiere père Lachaise
Boulevard Ménilmontant
Paris 20 eme
Probablement l'un des cimetières les plus célèbres dans le monde, Cimetière du Père-Lachaise est l'une des attractions touristiques de Paris le plus populaire et réputé pour être le cimetière le plus visité partout.

Ce qui rend un cimetière un tel site populaire? Eh bien, les gens enterrés là, bien sûr! Pour le Cimetière du Père-Lachaise, qui comprend de nombreuses personnes de renommée mondiale, et pas seulement les préférées des Français mais de tous


Cimetière  Du Calvaire
2 rue du Mont Cenis
Paris 18 eme

Ce petit cimetière (600 M2) a été créé en 1801, il est le plus ancien des cimetières parisiens compte 87 tombes répertoriées. Plus du tiers de ces sépultures accueillent des membres de familles aristocratiques parfois très connues, installées dans le « Bas-Montmartre »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire