vendredi 4 novembre 2011

Paris Les Galeries Lafayette

Galeries Lafayette sans deco de noel

Dernier grand magasin créé à fin du XIXème siècle, les Galeries Lafayette ont pour fondateurs deux
cousins, Alphonse Kahn et Théophile Bader. Ils établissent, le 13 décembre 1893, un magasin de
nouveautés dans une petite mercerie, située à l'angle de la rue La Fayette et de la rue de la
Chaussée-d'Antin.

Galeries Lafayette avec deco de Noel


 Le nom " Galeries Lafayette " naît de la configuration du magasin et de la circulation des clientes qui s'effectue dans les allées, entre les rayons.
 La vente de mercerie, tissus,dentelles et rubans singularise le magasin dans la mode et la nouveauté. Le succès est vite au rendez-vous grâce aux méthodes appliquées par les autres grands magasins : assortiment large et varié, prix fixes et affichés, faculté pour la clientèle de toucher, essayer et comparer librement.


La société anonyme des Galeries Lafayette est créée le 1er septembre 1895. Le magasin change de
taille en 1905 avec l'acquisition des 38-40-42, boulevard Haussmann et 15, Chaussée d'Antin, actuel
emplacement du magasin


.Pour se distinguer de la concurrence, Théophile Bader, propriétaire, depuis 1912, des parts d'Alphonse Kahn, ouvre ses propres ateliers de fabrication et de conception afin dedémocratiser les toilettes les plus en vues du moment.


Il s'inspire du costume des élégantes sur les champs de course pour créer dans ses ateliers des
modèles proposés quelques jours plus tard à ses clientes.


De 1916 à 1926, les Galeries Lafayette s'implantent en province, à Nice, Lyon, Nantes et Montpellier.



Aujourd'hui, les Galeries Lafayette, structurées en un Conseil de Surveillance et un Directoire, sont
toujours dirigées par les familles du fondateur. Cette saga familiale, unique dans l'histoire de la
distribution, a permis de privilégier une vision à long terme du management et de la perception de la
mode.


Les Galeries Lafayette sont un mélange subtil et unique de marques des plus prestigieuses au plus
accessibles en beauté, mode, maison.


L'enseigne Galeries Lafayette fonde sa notoriété sur l'innovation dans tous les domaines de
l’équipement de la personne. Décodeurs de tendances, elles réunissent les marques qui font la mode,
une priorité développée avec notamment en 1966 l'ouverture d'un bureau de style intégré aux
Galeries Lafayette pour mieux orienter les bureaux d'achats.


Depuis 1989, les Galeries Lafayette développent également des collections de marques propres de
mode pour l'homme, la femme et l'enfant avec des compléments naturels de la mode, la beauté et la parfumerie font du magasin


Haussmann, la plus grande parfumerie du monde (2.000 m2) avec toutes les plus grandes marques
internationales mais aussi, à l'Atelier Beauté, des produits très tendance venus du monde entier.
L'enseigne détient également une place prépondérante sur le marché des listes de mariage grâce aux
Arts de la Table et au Linge de Maison.



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